Marguerite Perey

Etant donné que Marguerite Perey est la plus illustre des Perey à date, nous allons donner des informations sur sa vie et sa carrière. La presque totalité de ces informations sont dues à Jean-Pierre et Madeleine Adloff. Jean-Pierre Adloff fut le premier étudiant en recherche de Marguerite Perey et la succéda à la direction du laboratoire de chimie nucléaire à Strasbourg. Jean-Pierre et Madeleine furent des amis dévoués de Marguerite Perey.

Le premier dossier est un article que Jean-Pierre Adloff publia dans la "Revue de Chimie Minérale", 12: 391 (1975) à l'occasion de la mort de Marguerite Perey.

A l'occasion du trentième aniversaire de la mort de Marguerite Perey, Jean-Pierre Adloff avec George B. Kauffman publia 3 articles dans la revue "The Chemical Educator." Ces articles sont en anglais. Le premier de ces articles est une retrospective sur la vie de Marguerite Perey. Le second est consacré à la decouverte du Francium et le troisième traite de l'élection de Marguerite Perey à l'Acadénie des Sciences.


Nous avons l'intention d'ajouter d'autres informations concernant Marguerite Perey.